FORUM BABEL sur jeu on-line Mechrage Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tournois de commander

Répondre au sujet    FORUM BABEL sur jeu on-line Mechrage Index du Forum » alliance babel de mechrage » Sujet d'entraide Sujet précédent
Sujet suivant
Tournois de commander
Auteur Message
MarcRay
Membre

Message Tournois de commander Répondre en citant
Salut

Depuis que j'ai mon commander défensif , je perd les combat 9/10

Mon commander est niveau 2 et les auras sont 3+1

Que faut-il faire pour remporter plus de tournois Question

Jeu 11 Nov - 02:27 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 11 Nov - 02:27 (2010)
Oradea
Administrateur

REPONSE STRATEGIE COMMANDER (globale)

A la base les commander sont des coques vides, sans armes ni bouclier, ni expérience, et tous les détenteurs de commandeurs un peu évolués tapent  sur des commandeurs de plus bas niveau car  c'est plus facile et rentable.
(Vous ferez tous pareil après).
Il faut faire évoluer le commander en augmentant ses caractéristiques principales, et ses caractéristiques de tournois (armes et boucliers).

Au début, pour la métaphore, vous avez tous une 2 CV d'occasion et vous devez l'améliorer pour la transformer en Hummer, en Ferrari ou en Char d'assaut  dernière génération (selon les caractéristiques personnalisés).

Vous ne pouvez rien faire contre les assauts, mais sachez que le commander, ne peut prendre que 10% de ce qui dépasse de 50% de votre stock maximum, débrouillez vous déjà pour ne pas être intéressant a piller, ensuite faites le évoluer, et faites pareil, attaquez des plus petits qui viennent de créer leur commander.
Vous pouvez attaquer jusqu'a 3 niveau en dessous et en dessus.

Le niveau est égal au niveau des "caractéristiques principales nivelées"
Ex:  Vitesse a 2, Energie a 2 , intelligence a 2, Armure à 2    =   commander niveau 2
Ex N°2 : Vitesse à 8, tous le reste à deux = commander niveau 2 mais plus rapide

C'est pourquoi certains sont beaucoup plus forts a niveau égal car ils ont développés une caractéristique plus qu'une autre, leur donnant plus de vie (énergie), ou encaissant  plus les coups (armure).
Bref tout ca est expliqué dans l'aide de jeu, la construction de votre commander relève de votre stratégie perso.

Ensuite il y a des commander, plus défensifs, plus offensifs ou mixtes
puis le programme IA, qui permet aussi de définir la stratégie au combat.
Enfin dans la rubrique Equiper vous pouvez ajouter des items au commander pour le rendre plus fort en tournoi et au combat, les items apportent des bonus aux caractéristiques, attention certains sont payants (or)

Clairement aucun commander ne ressemble a un autre.

Aussi certains joueurs sont obsédés par cet aspect du jeu, mais c'est une erreur, car le commander n'a pas les mêmes avantages en guerre et en tournois, et les caractéristiques de tournois n'ont aucune incidence au combat (guerre ou attaque ville voisine).

Or en guerre , quand on pille des ressources c'est jusqu'à 80 % des reserves totales
Ex: Stock maxi de l'adversaire 20000, l'adversaire a effectivement 16000, vous pouvez lui prendre 12800 de ressources sur un assaut gagnant (avec des transporteurs)

le commander en tournoi c'est 10% de l'excédent de 50 % des stock
Ex : stock maxi adversaire 20000, L'adversaire à 16000, vous gagnerez au maximum 10% de ce qui dépasse 10000, soit 600 ressources.

d'un coté un potentiel de 12800 (nécessitant de combattre avec une armée en guerre)  de l'autre un potentiel de 600 ressources si l'adversaire a un excédent de stock.

En outre a partir du niveau 5 des caractéristiques principales, un petite "jauge" apparait sous la grande jauge, c'est l'aura, et l'aura c'est que qui selon le niveau donnera des compétences a votre armée de mechs, bien sur l'aura ne sert a rien en tournoi, comme les armes (lance roquettes, canon laser etc) ne servent a rien sur le terrain.

Par contre on ne peut pas développer les caractéristiques principales et les caractéristiques de tournois en même temps, il faut choisir l'un ou l'autre.

pour reprendre la métaphore, il est probable que des chars d'assauts de tournois redeviennent des 2CV au combat, ou presque.

Dites vous bien que le temps et les ressources investies quelque part ne peuvent pas logiquement l'être ailleurs, c'est logique.

Jouer au jour le jour c'est avoir un gros commander de tournoi, jouer a long terme c'est avoir un gros combat terrain et guerre...

Car il y a quelque chose que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas, c'est a dire :

Dans 2 a 3 mois , quand le jeu aura évolué, et que les villes auront grandies, beaucoup de choses vont changer dont 2 points très importants:

1)La présence de cité obscures (villes du serveur) regorgeant d'or et qu'il faudra piller au combat avec des vraies armées, ainsi les armées évoluées auront plus d'or et prendrons de la distance sur les autres.

2) A partir de 200 points d'extension, les adversaires en guerre vont casser vos batiments, sans aide de votre commander et de vos armées, vous allez reculer en classement et perdre vos batiments...

Je précise que ca c'est l'avenir officiel du jeu, et que par ailleurs les non combattants actueks de notre alliance, n'auront aucune aide quand des armées viendront leur prendre leurs batiments si ils ne participent pas en général aux Guerre et combats, et pour les plus pleutres d'entre eux, vu que nous sommes a côté nous serons peut être tenter de le faire nous même.

Quand vous combattez ou évoluer dans une alliance qui vous conseille et vous aide, vous bénéficiez d'avantages, et d'une réputation, soyez en reconnaissants , et participez tous, ou alors pensez bien que la planque n'est pas définitive, et que de planque elle risque de se transformer en traquenard...

MECHRAGE est un vrai jeu de stratégie en équipe, sans équipe dans ce jeu vous êtes mort à moyen terme, et dans toutes les équipes ceux qui ne bougent pas du banc de touche, finissent par être virés.

J'ai répondu comme si je répondais a tous les joueurs pour éviter de me répéter, je ne vise personne, mais chacun y comprendras ce qu'il faut en déduire...

Bon jeu

Oradea

Jeu 11 Nov - 07:53 (2010)
father
Membre

100% d'accord et avec toi ora

Jeu 11 Nov - 09:25 (2010)
MarcRay
Membre

OK
Merci Oradea pour le cours Commander 101

Jeu 11 Nov - 23:43 (2010)
MarcRay
Membre

Autre question

Je veux augmenter le niveau (2 = ­> 3) du commander, ou est l'endroit approprié?

Ven 12 Nov - 23:53 (2010)
agert1
Membre

evolue les 4 caractéristiques principales niveaux 3 et ton commandeur sera au niveau 3

Sam 13 Nov - 00:10 (2010) Skype
MarcRay
Membre

Merci 

Sam 13 Nov - 00:32 (2010)
StarkT
Membre

J'ai un peu survolé le sujet et je suis assez d'accord avec le boss.

Je suis spe def à fond et je monte mon commander principalement pour l'utiliser hors des tournois.
Mon but c'est de me protéger et d'envoyer du soutien à mes alliés alors je monte toute les stats de mon commander à 5 pour avoir l'aura pour mes mechs de def et ensuite je vais blinder sa défense à fond.

Je n'ai pas vocation à attaquer (je n'ai fait que les 50 mechs attaques demander par le boss au cas ou) donc cela résume bien ce que oreada a écrit : le commander est unique et reflète votre style de jeu. Pis les tournois...... bof bof hein.

Mar 16 Nov - 19:07 (2010)
abbadons
Membre

De mon côté je monte ses caracs pples et un peu celle du tournoi, car comme dis plus haut les caracs tournoi ne servent à rien après.
Je fais des tournois pour gagner des ressources.
Après j'ai une base défensive que j'essaye de faire évoluer. Laughing

Mer 17 Nov - 20:11 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Tournois de commander

Aujourd’hui à 17:29 (2018)
Répondre au sujet    FORUM BABEL sur jeu on-line Mechrage Index du Forum » alliance babel de mechrage » Sujet d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation